vendredi 4 août 2017

Plum Obsession de Jordana #FridayLipstick



Hello les beautés
C'est le retour du Friday Lipstick 🙌. Cela faisait un moment que je n'en avais pas fait alors je suis ravie de pouvoir vous en proposer à nouveau. Aujourd'hui je vais vous parler d'un rouge à lèvres de la marque JORDANA qui est connu pour être un dupe du Flat Out Fabulous de MAC, il s'agit du MATTE LIPSTICK en teinte PLUM OBSESSION.

CE QUE JORDANA NOUS DIT DE SA GAMME MATTE LIPSTICK:

Une soirée et rien à porter? Ne vous inquiétez pas! Avec notre rouge à lèvres mate au fini velouté on ne regardera pas que votre tenue. Grâce à l'explosion parfaite de couleur et une finition mate non asséchante, vos lèvres parleront pour vous!

Couleur vibrante
Finition mate opaque
Infusée avec des antioxydants pour hydrater vos lèvres
Facile à appliquer
Reste en place toute la journée
Fabriqué aux États-Unis


PACKAGING

Le packaging est cheap, fragile et pas vraiment attrayant. Étant donné que le rouge à lèvres ne coûte que 2$, je ne vais pas m'attarder sur ce point.


TEINTE

PLUM OBSESSION est un rose fuschia. Il est pratiquement similaire au Flat Out Fabulous de MAC en terme de couleur sauf qu'il est légèrement plus clair. 


ODEUR, TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION

Il a une légère odeur de vanille sucrée, un peu comme les rouges à lèvres de MAC. La texture est crémeuse et glisse assez facilement donc l'application se fait aisément. La pigmentation est également au rendez-vous mais je ne le trouve pas opaque comme la marque le dit, il faut au moins 2-3 passages pour avoir un rendu opaque sur des lèvres pigmentées comme les miennes.


FINI, CONFORT ET TENUE

Le fini est totalement mate mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un fini mate velouté, peut-être parce que je suis habituée au fini retro matte de MAC 😅. Il est assez desséchant au fil du temps mais vu que j'ai l'habitude de porter des rouges à lèvres mates, je ne trouve pas que ce soit insupportable. La tenue quant à elle est correct, environ 3-5 heures et des retouches sont nécessaires après un repas.


PETITE COMPARAISON ENTRE LE FLAT OUT FABULOUS DE MAC ET LE PLUM OBSESSION DE JORDANA

Comme vous pouvez le voir, la différence se situe vraiment au niveau du fini, celui de MAC a un fini très mate tandis que celui de Jordana tend plus vers le fini semi-mate. 


EN RÉSUMÉ...

LES +
- Petit prix
- Texture crémeuse qui s'applique facilement
- Bonne pigmentation
- Tenue correcte
- Bon rapport qualité - prix


LES -
- Packaging cheap et fragile
- Plutôt desséchant


VERDICT

Je trouve le rapport qualité-prix bon, on en a pour son argent et donc oui je vous conseille de tester si vous aimez bien la couleur et/ou si vous cherchez une alternative au Flat Out Fabulous de MAC car les deux teintes sont très similaires.


INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT: JORDANA Matte Lipstick
TEINTES: Plum Obsession
PRIX INITIAL:  1.99$
PRIX AUQUEL JE L'AI EU: 100 PHP ~  Environ 2$ ~ Environ 1100 FCFA
OU LE TROUVER? Sur les sites beautyjoint.com et maquillalia.com .



AVIEZ-VOUS DÉJÀ ENTENDU PARLER OU TESTÉ CETTE GAMME DE JORDANA? 
http://www.mylittlemakeup.com/p/friday-lipstick.html

3 commentaires

  1. Belle revue et le ce r.a.l te va plutot bien.. Moi j'oserai pas une couleur comme xa car mes lèvres sont trop pulpeuses.lol.. Les r.a.l jordanna ne sont pas mal du tout les prix sont abordables meme si le packaging devrait etre un peu mieux..j'en ai un matte mais il ne dure pas tres longtemps est vraiment opaque et n'est pas assechant du tout :).. Contente de voir des articles ici de nouveau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Avec un peu d'organisation j'espère pouvoir revenir pour de bon très bientôt.
      Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette couleur elle est CA-NON ��

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e).
Thanks for stopping by.